Comment j'ai vaincu le syndrome de l'imposteur…👌

Publié le par KADI YODA

Hello les Tops,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que mon post vous trouve en bonne santé.🤗

Ce lundi, j'ai décidé de vous partager un pan de mon parcours sur comment j'ai pu vaincre le syndrome de l'imposteur. 🤔

Très jeune, j'ai travaillé dans plusieurs secteurs d'activités et j'ai pu acquérir des compétences dans différents domaines.🤩

J'ai lancé en 2011 mon projet « Top Assistante » à travers la création d'une page Facebook et d'un blog de sensibilisation et de valorisation de l'assistante de direction. 🤗

Malgré tous ces accomplissements, à un moment donné de ma vie, je n'arrivais pas à me les attribuer, j'avais une mauvaise perception de moi-même et je doutais de mes réalisations et compétences personnelles. 😔

J'avais perdu confiance en moi au point de me mettre au plus bas de l'échelle.😖

Cette situation m'a fait passer à côté de plusieurs opportunités car, j'avais peur d'échouer et je tombais malade lorsqu'on me conviait à un entretien d'embauche.🤮

Je m'abstiendrai de vous énumérer les situations ou éléments qui ont déclenché cet état de dévalorisation excessive, j'en ferai un post dans l'avenir. 😮‍💨

Ma délivrance est venue lorsque j'ai brisé le silence et que j'ai pris conscience de la situation que je vivais. 🤗

J'ai pu la surmonter en posant des actions concrètes et en prenant la décision de m'en libérer. 🤗

Je vous partage les actions qui m'ont permis de reprendre confiance en moi et de poursuivre mes projets personnels et professionnels en commentaire 👇.

Et vous ?

Avez-vous déjà été victime du syndrome de l'imposteur ?

Échangeons en commentaire.

#motivation
#mindset

Extraordinaire semaine à vous

☑️ Prendre conscience de la situation

☑️ Parler de mes peurs et doutes à une personne extraordinairement positive, qui me galvanise par des paroles et conseils de motivation

☑️ Énumérer toutes les réalisations personnelles et professionnelles dont je suis fière et faire le point des compétences qui m'ont permis de les accomplir

☑️Faire la description des situations de succès vécues et en être fière

☑️Se débarrasser des doutes et pensées négatives et me répéter que je suis capable de réussir n'importe quel challenge


☑️Anticiper mes réussites : me répéter tout le temps que « je vais réussir », « je suis la meilleure », me fixer des objectifs concrets.


☑️Admettre que tout ne peut pas être parfait et qu'on n'a pas besoin d'être excellent en tout pour mériter un poste ou une reconnaissance


Aujourd'hui, j'ai pu me débarrasser de ce syndrome, les résultats des actions précitées m'ont permis d'avoir une bonne estime de moi-même, de me faire confiance, de m'affirmer et de me valoriser.

L'important est de se libérer du doute et de reprendre en main sa carrière avec plus de confiance en soi et d'estime de soi.

N'hésitez pas à nous partager vos astuces pour vaincre le syndrome de l'imposteur.

Parlons-en commentaire

Si vous avez une fois été victime du syndrome de l'imposteur, prenez la décision de vous en sortir et faites-vous accompagner si possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article