Top articles

  • ASSISTANT(E)S, 4 ÉTAPES POUR ÉVOLUER PROFESSIONNELLEMENT

    11 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    Plus d’un assistant sur deux pense que l’avenir va lui réserver des opportunités de développement. Cette vision optimiste de l’avenir témoigne d’un vrai désir d’évolution professionnelle. Dans ce billet, je vous propose de voir ensemble les quatre étapes...

  • LES RESSOURCES PERSONNELLES DE L'ASSISTANT(E) SONT CAPITALES

    29 avril 2014 ( #NOS COMPETENCES )

    Je vais parler aujourd'hui des ressources personnelles dz l'assistant(e), c'est ce qui fait la différence entre une bonne assistante et une assistante qui excelle dans sa mission. il s'agit d'abord pour nous de savoir gérer notre manager pour optimiser...

  • Ce blog est une plate-forme d'entraide, de partage d'information. Il se veut

    07 avril 2014 ( #Pourquoi ce blog )

    Ce blog est une plate-forme d'entraide, de partage, d'information. Il se veut simple pour celles et ceux qui le lisent. Le thème est général et parle des Assistant(e)s de Direction en général. Étant une jeune Assistante de Direction, j'aime mon métier,...

  • LES 7 SECRETS DE LA PRISE DE NOTES EN RÉUNION

    11 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    La réussite du compte rendu se joue à la prise de notes. Une prise de notes bien menée garantit un compte rendu efficace et rapidement rédigé. Or prendre des notes n’a rien de facile. Cela nécessite de mener de front plusieurs activités qui ne sont pas...

  • RÉUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE

    11 juillet 2014 ( #RH )

    OfficeTeam Intérim, filiale française de Robert Half International Inc. a recensé quelques astuces et conseils : Incontournable dans le processus de recrutement, l'entretien d'embauche est bien souvent perçu comme une épreuve difficile et bon nombre de...

  • COMMENT RÉAGISSONS-NOUS FACE AU STRESS ?

    14 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    Il est possible de réagir de façon efficace au stress. Dans ce cas, nous adoptons des attitudes qui nous permettent de prendre du recul et nous aident à gérer la situation. Exemples d’attitudes efficaces face à une situation stressante : Prendre le temps...

  • 4 ÉTAPES POUR RÉUSSIR LA RÉDACTION D'UN RAPPORT

    12 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    Votre manager vous a demandé de lui rédiger un rapport. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Je vous propose une méthode en 4 étapes pour être rapide et efficace et répondre à sa demande. À quoi sert un rapport ? Le rapport permet à son destinataire...

  • ASSISTANT(E)S, OSEZ PRENDRE LA PAROLE EN RÉUNION (1)

    09 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    Les Tops Assistant(e) s que nous sommes devons savoir prendre la parole lors des réunions. Je vous partage quelques conseils de Christine Harache sur le sujet. De plus en plus souvent, les assistant(e) s prennent la parole lors des réunions. Ça fait partie...

  • ASSISTANT(E) S, OSEZ PRENDRE LA PAROLE EN RÉUNION (3)

    14 mai 2014 ( #Boîte à outils )

    Comme promis, voici le troisième billet consacré à la prise de parole en réunion. Après avoir traité du trac et de la préparation, je vais revenir sur le moment même de la prise de parole. Dans un prochain billet, j’évoquerai le sujet des supports de...

  • L'importance du réseautage

    02 juin 2023

    Bonjour les Tops, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une compétence essentielle dans le monde professionnel moderne : le réseautage.🎤🎤🔥 Le réseautage est bien plus qu'un simple échange de contacts. C'est une opportunité...

  • Je suis assistante de direction, j'aime mon métier malgré les préjugés,

    02 avril 2014 ( #Présentation )

    Je suis assistante de direction, j'aime mon métier malgré les préjugés, j'invite toutes les assistantes de directions à s'exprimer sur ce blog. Donnons nous de la valeur pour être respecté et bien traité.

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